Veillée pour la vie

16 Nov 2021

Chacun(e) est invité(e) à venir prier, déposer, ou être consolé auprès du Père, au cours d’un temps de louange, de témoignages et d’adoration, suivant la messe pour la vie

vendredi 26 Novembre 2021 à 19h à Saint-Nicolas

Depuis 2010 en réponse à l’appel du Pape Benoît XVI, des Veillées pour la Vie se sont organisées la veille de chaque entrée en Avent, et seront cette année au nombre d’environ 300 en France, et bien plus dans le monde entier .
Face aux 230 000 avortements annuels en France, à l’allongement du délai d’IVG, à la loi en cours sur l’euthanasie, mais loin de toute manifestation politique ou sociale, celles-ci permettront à tous ceux qui le souhaitent de s’unir à une grande prière pour la préservation et l’accompagnement de la vie naissante et de la vie finissante.

En cette année spéciale “Amoris Laetitia”, écoutons les paroles du  Pape François :

Aller à la rencontre des plus fragiles permet de lutter contre la logique “de la compétitivité et de la loi du plus fort” qui “considère l’être humain en soi comme un bien de consommation que l’on peut utiliser et jeter”, ouvrant la voie à “la culture du déchet ”. […] Seule la véritable fraternité «sait regarder la grandeur sacrée du prochain, qui sait découvrir Dieu dans tous les êtres humains ».

Nous sommes invités à prendre conscience de notre responsabilité missionnaire dans la défense de la vie, dont nous sommes responsables par notre humanité et notre baptême. En ces temps d’épreuves et de crises, habités par l’Espérance, nous sommes conduits par l’Esprit à devenir témoins de l’amour du Père pour toute personne, amour qui donne à chacun une dignité admirable et inaliénable, de sa conception à sa fin ultime.

En savoir plus : Dépliant-Veillées pour la Vie-VF.pdf

Lettre de soutien de Monseigneur Centène pour les veillées pour la vie!

L’association Agapa offre à tous la possibilité de parler et d’être écouté après une grossesse qui n’a pas été menée à son terme quelle qu’en soit la raison (lieu d’accueil chrétien, ouvert à tous dans le respect de l’identité et des convictions de chacun).

Contact d’AGAPA YVELINES :
E-mail : contact78@agapa.fr
Consultez le site internet www.agapa.fr

Veillee pour la vie paroisse Houillescarrières