Non, il ne s’agit pas d’une apparition !

Les dernières démarches synodales ont permis de consulter largement la communauté paroissiale mais elles étaient difficiles à synthétiser. Or il est bon d’avoir des perspectives, des axes de développement clairs pour toute paroisse. C’est à cela que répond l’équipe “Vision”.

Suite donc aux dernières démarches synodales, et aidés par Laurence et Christophe, coachs de l’association Talenthéo, 12 personnes représentatives de Houilles et Carrières, avec leurs diverses expériences humaines et ecclésiales, ont donc comme mission de formuler une “vision” pour la paroisse, qui synthétisera en quelques phrases ce que nous voulons être et vivre ensemble, où nous voulons aller. Pour ne pas se limiter à 2 phrases, cette “vision” sera déclinée en 5 axes (fraternité, prière, formation, service, évangélisation).

Je remercie les personnes appelées d’avoir accepté cette mission à la fois modeste (par le document final qui est visé) et ambitieuse (par le travail de discernement que cela suppose). Ce travail devant aboutir avant l’été, sera partagé à toute notre communauté.

P. Eric Courtois

vision- Gerd Altmann de Pixabay - paroisse Houillesacrrières

NB : Ont été appelés pour cette équipe : Les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale : Marie-Françoise REY, Marie-Emmanuelle WALKENAER, Emmanuel MANNOORETONIL, ainsi que Michel BERDAH, Jean-François BERGER, Thibaut DARY, Sophie de SAINT ROMAIN, Séverine LECOCQ, Pauline CHEVIYER, Cyril MARQUES, Stéphane LEUNGOUE et Marie NGUE NONGA. Soit 6 hommes et 6 femmes ; 6 de Houilles et 6 de Carrières.