Des jeunes plein d’énergie …

Les 60 jeunes du Mej, les 300 jeunes des Scouts et Guides de France de Houilles et Carrières, les 300 jeunes de l’aumônerie et les 230 jeunes du caté ont fait leur rentrée enthousiaste et joyeuse. Après ces deux années de restrictions sanitaires, la joie de se retrouver pour accueillir dans chaque groupe ou unité des nouveaux, se retrouver en bonnes vieilles connaissances ou entre potes, retrouver l’ambiance des camps d’été… ces temps forts de rentrée ont été le temps des retrouvailles.

67 jeunes de seconde et un adulte ont reçu le sacrement de la Confirmation. Dans une ambiance festive et chaleureuse,  ils ont été invités  par le père Boulle, à poursuivre leur chemin à la découverte de Jésus Christ et à devenir témoins autour d’eux.

Les jeunes du Mej marcheront dans les pas de saint Ignace, ils sont « envoyés en mission, tous frères dans l’action ». Temps d’équipe, temps forts en diocèse, camps et un grand rassemblement à la Toussaint avec toute la famille ignacienne à Marseille.

Les JMJ auront lieu en 2023 au Portugal, les jeunes post bac sont invités à rejoindre le groupe 18-25 et à participer au JMJ du diocèse les 20-21 novembre. Ambiance assurée.

Le FRAT et Festivis seront au rendez-vous pour les collégiens.

Et chez les scouts, des weekends en unité ou en territoire seront chouettes !

… Les retraités aussi !

Une journée de récollection en doyenné s’est déroulée mardi 12 octobre autour d’échanges, d’enseignement, d’un repas partagé et de la célébration de l’eucharistie. Un temps fort tant attendu pour repartir d’un bon pied après ces temps de distanciation.

Groupe SGDF Carrières Paroisse Houilles Carrières

GroupeSGDF de Carrières-sur-Seine