Nous nous sommes retrouvés en début d’après-midi, sur le parking de Béthanie pour un départ en co-voiturage (évidemment !) en direction de la forêt, et plus précisément du sentier des oratoires ; petits et grands, armés de sacs poubelle et de gants, nous étions prêts à ramasser déchets, mais aussi merveilles, et à prier et chanter à plein poumons en cette journée (miraculeusement !) ensoleillée du samedi 13 mai…après les pluies subies la semaine.

Le groupe Église Verte nous avait préparé un circuit ponctué d’oratoires mais aussi propice aux questionnements individuels et en groupe pour nous faire réfléchir et progresser dans notre mission de gardien de la Création.

Impossible dans l’éclatement de ce printemps, au milieu des arbres vert tendre et du muguet, environnés par le chant des oiseaux et la musique du vent dans les feuilles, de ne pas voir et surtout sentir avec nos cœurs que tout est interdépendant (« tout est lié ») et doit être respecté et chéri.

A l’arrivée, les enfants ont réalisé une composition de ‘land art’ avec les trésors ramassés, qui a soutenu notre appel à l’Esprit Saint de nous donner la force et l’espérance de (re)construire un monde qui soutient la Vie.