Kongodiana, c’est notre projet de carême, vous connaissez maintenant. C’est le village du Père Germain au Burkina Faso.

Notre projet de Carême, nous, paroisse de Houilles-Carrières sur Seine est de financer un puits pour le hameau des Peuls à 4 km du centre village et leur permettre l’accès à l’eau potable. Le coût est de huit mille euros, nous en sommes à 4.000 € … il reste donc 4.000 euros à financer.

– Si vous ne l’avez vu, le petit film joint tout en musique et en moins de 3′, difficile d’imaginer le contexte sans le voir !

– Vous voulez, vous pouvez participer …  Cela peut être par virement (voir ci dessous) , par chèque à l’ordre de l’association Kongodiana ou en liquide en précisant Kongodiana sur l’enveloppe. Pensez simplement à donner vos coordonnées si vous voulez un reçu fiscal ! Et prenez le flyer à l’entrée de nos églises.

– Vous voulez en savoir plus ! Venez à la soirée de Carême de la paroisse le jeudi 30 mars à 20 h30 à Saint Nicolas avec des interviews et des animations. Nous aurons l’intervention du Père Germain qui nous parlera de son village, des Peuls et de la situation au Burkina Faso. Puis de Monique, la présidente de l’association qui viendra spécialement de Lyon pour nous en parler, de sa genèse, des projets lancés. Et enfin Tanguy de Maisons Laffitte, où était le Père Germain avant, nous parlera des projets lancés. Et pour notre plaisir, une surprise nous attend, mais chut c’est une surprise ! Cette soirée est pour tous, jeunes et moins jeunes.

Ce projet ne pourra se faire qu’avec la participation de chacun.

Les coordonnées bancaires de l’association sont :

Nom du bénéficiaire (ou raison sociale) : AHFB KONGODIANA

IBAN : FR7617806008176224412051886 Code BIC : AGRIFRPP878

Le site de l’association est https://ahfblyon.wordpress.com/

V2-couleur-Un-puits-pour