Cyril, baptisé à Pâques, témoigne de son engagement dans la foi.
Ce début d’année 2024 a été très riche en émotions pour moi. En effet, la veillée pascale a été un vrai jour de fête, puisque j’ai reçu les sacrements du baptême, de la communion et de la confirmation et que ma petite fille a reçu le sacrement du baptême.
Oui, j’ai souhaité me faire baptiser en même temps que ma fille et ma femme m’a soutenu dans ce chemin de vie.
J’ai eu de la chance et la joie de me faire accompagner par Hendy avec qui j’ai eu des grands moments d’échanges, de partage, de discussion et débat, et aussi de prières. Tous ces échanges m’ont confirmé le choix que j’ai fait, un choix qui s’est surtout accentué à la naissance de ma fille.
La paroisse de Béthanie, le Père Éric et l’équipe d’accompagnement m’ont laissé libre de poursuivre mon choix, en m’intégrant dans le catéchuménat, en m’accompagnant dans la rencontre vers Dieu et le développement de ma foi.
Un choix sans regret puisqu’aujourd’hui, ayant reçu les sacrements du baptême, de la communion et de la confirmation, je continue dans cette foi en me préparant à devenir accompagnateur des enfants lors du partage d’évangile.
Merci encore au Père Éric, à la paroisse et particulièrement à Olivier et Hendy, responsables de l’équipe de catéchuménat, de m’avoir permis de devenir enfant de Dieu.
Cyril