Quelle est la proposition ?

Le diocèse de Versailles nous propose ce petit parcours simple, facile à mettre en œuvre et aussi adapté à un temps complexe et chargé pour beaucoup.
Chaque dimanche, vous pourrez visionner une courte vidéo (sur Facebook et sur ce site)  composée :

• d’une explicitation des racines bibliques du symbole par Anne Guétin, bibliste et formatrice au Service Diocèsain de Formation des Yvelines.
  • d’un commentaire catéchétique et spirituel pour aider à intégrer concrètement dans la semaine que le symbole signifie par le père Grégoire de Maintenant, prêtre référent du service diocésain du catéchuménat des adultes.
  • d’une piste pour une attitude spirituelle à vivre dans la semaine.Ce parcours nous aidera à entrer dans la Joie de Pâques et nous préparera à la célébration de la Pentecôte et des sacrements de l’initiation chrétienne pour les catéchumènes et les confirmands.

Créer son espace prière au temps pascal

Pour bien vivre ce temps et nourrir votre prière personnelle et communautaire, nous vous proposons d’élaborer au fil des dimanches votre espace de prière domestique en ajoutant le symbole abordé. Voici ce que pourra être votre espace le jour de la Pentecôte

page1image19056