Synthèse de la consultation synodale pour notre paroisse

En octobre 2021, le pape François a lancé le synode sur la synodalité, en demandant à tous les baptisés, de répondre à quelques questions.

Vous avez été nombreux à répondre présent et 36 contributions ont été envoyées au diocèse pour alimenter la contribution diocésaine. La collecte nationale des contributions diocésaines a permis de publier en octobre 2022, les synthèses continentales (synthèses des conseils épiscopaux des pays par continent) . La synthèse de ces synthèses continentales sera le document de travail des évêques en octobre 23 réunis en synode à Rome.

Le 14 novembre a eu lieu une soirée de présentation de toutes les contributions de la paroisse de Houilles-Carrières. Certaines sont fortes et audacieuses. Nous vous invitons à en prendre connaissance. Le document est disponible ici en version numérique ou bien en version papier, sur demande à communication@paroisse-houillescarrières.fr (préciser vos coordonnées).

Soyez tous remerciés de votre participation, des échanges fraternels et de vos contributions riches.

Nous sommes marqués de voir l’Eglise et notre communauté vivre davantage du message de Jésus-Christ.

Continuons de marcher ensemble. Que l’Esprit Saint continue de souffler et nous guide sur ce chemin

Florence Gauvard et Michel Berdah, diacre

Page de couv Synthèse Synode Paroisse de Houilles Carrières