Notre projet de soutien de l’école Notre Dame au Liban a rassemblé une cinquantaine de paroissiens lors de la soirée du 28 Mars à Béthanie.
Cette soirée a offert à nos paroissiens présents un voyage de trois heures au cœur du Liban, terre d’histoire et de saints.
Au cours de ce voyage, et après le mot d’introduction du père Eric Courtois, la soirée s’est composée d’un bref aperçu de l’histoire de ce pays proche de la France et de sa culture, d’un éclairage sur la langue syriaque et et enfin des prières du Liban.
Grâce à la technologie, nos correspondantes libanaises nous accompagnaient en direct depuis le Liban, tout le long de la soirée : Jacqueline, assurant la liaison avec l’école et Mariette, coordinatrice des actions de l’école. Nos paroissiens ont pu avoir un échange avec elles et comprendre les motivations du projet, la situation économique et les défis de cette école catholique dans le contexte libanais actuel.
L’envoi du père Eric était un appel au retour de la fraternité en Christ entre les peuples et les communautés chrétiennes.
Un pot de délices libanaises a permis de continuer les échanges. Ce moment convivial a clôturé cette soirée riche en émotions, échanges et informations.
Nous vous rappelons que la fenêtre des dons est encore ouverte. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le flyer ci-dessous.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre votre générosité et votre mobilisation.
