UN TEMPS ŒCUMÉNIQUE POUR LA CRÉATION

Ce Temps pour la Création  nous est proposé par les communautés catholique, protestante et baptiste de Houilles et Carrières, et en parallèle de la démarche Église Verte (*) engagée dans notre communauté paroissiale depuis le 5 octobre 2020. Un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.

Comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier

du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre

« Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oïkos de Dieu »

(oïkos = foyer, maisonnée)

Le thème de la maison pour tous est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, l’oïkos de Dieu.

(*) https://www.egliseverte.org/communautes-eglise-verte/

Retrouvez ci-dessous le calendrier des manifestations de ce « Temps pour la Création 2021 », participez et invitez à participer dans vos groupes et autour de vous, à tous ces événements.

Le groupe LAUDATO SI

de Houilles et Carrières sur Seine

Programme à Houilles-Carrières

Chaque dimanche une intension de prière universelle sera pour la création