« La fraternité n’est pas une promesse en l’air, c’est une révolution et ensemble on peut la faire ! »

Cette année plus que jamais, le Secours Catholique a besoin de votre soutien pour devenir acteurs d’une véritable révolution fraternelle.

Avec la crise sanitaire, les besoins sont immenses. A Houilles et Carrières, l’équipe locale du Secours Catholique agit avec ses modestes moyens : aides financières aux plus démunis, assistance à ceux qui vivent dans la rue, dons de mobilier, alphabétisation, repas fraternels.

Si vous avez 2 heures (par semaine, ou par mois ou même par an) à consacrer pour nous aider, vous serez les bienvenus, contactez-nous au 06 74 46 67 26 ou à  secourscatholique@paroisse-houillescarrieres.fr

En particulier l’équipe de rue du Secours catholique voit son activité se renforcer en cette période de pandémie. Nos repas partagés et nos accueils de jours sont fermés, il nous faut donc aller à la rencontre des personnes de la rue sur leurs lieux de vie, dans les zones commerciales, aux abords des gares, dans les lieux fréquentés où ils peuvent faire la manche. Nous avons donc besoin de volontaires pour renforcer notre équipe, une à deux heures par semaine, dans la journée, jamais la nuit. Les nouveaux bénévoles sortiront toujours avec des anciens, expérimentés. Si cette action de solidarité vous intéresse, vous pouvez contacter Patrick Claudet, diacre sur la paroisse, 06 87 84 72 29.

Autrement si vous souhaitez faire un don au Secours catholique, des enveloppes seront disponibles dans les églises qui restent ouvertes lors du confinement, ou bien les dons peuvent être faits en ligne à l’adresse https://don.secours-catholique.org.

Cette année nous ne pourrons malheureusement pas faire notre quête annuelle à la sortie des messes donc plus que jamais nous comptons sur vous.

Michel Gouriou,

Responsable de l’équipe locale sur Secours Catholique Houilles Carrières.