Se marier

Quelle joie de vous accueillir !

Soyez les bienvenus, quels que soient vos degrés d’engagement et les histoires personnelles de chacun.

Une expérience unique qui changera votre vie à deux.

Engager sa vie avec celui ou celle que l’on aime est l’une des décisions les plus importantes de toute l’existence. Au cœur de cette aventure humaine, Dieu qui est Amour, consacre l’union des époux et les soutient dans cet engagement. Il rend possible cet amour en introduisant les époux dans une dimension nouvelle. Cet Amour est reçu d’une source invisible, créatrice et divine. En se donnant l’un à l’autre par l’échange des consentements, les époux accueillent cet amour divin qui est l’Esprit même de Dieu par lequel le Christ a vécu sa vie d’homme.
Dieu tient plus que nous à notre liberté, tout en nous donnant les grâces et les dons nécessaires pour la vivre. Le sacrement du mariage est un don de Dieu fait aux époux pour qu’ils vivent selon la loi de l’amour chaque jour de leur vie. Don dans lequel ils devront puiser largement par la prière, par la fréquentation des sacrements qui sont également sources de Vie et aussi par leur manière de vivre avec les autres.

Le mariage chrétien est un chemin exigeant sur lequel nous apprenons, avec la lumière de l’Esprit Saint à dominer nos égoïsmes pour mieux aimer et vivre dans la liberté.

Paroisse Houilles Carrieres Bethanie mariage 2

Prendre le temps pour se préparer

La préparation se déroule en plusieurs rencontres. Vous êtes invités à prendre contact avec la paroisse au moins 8 mois avant la date du mariage.

Vous serez accueillis par un prêtre et une équipe de couples. La préparation se déroule ainsi :
4 soirées en petit groupe chez un couple;
Une conférence donnée par un prêtre;
Un dimanche matin avec participation à la messe;
Une retraite spirituelle pendant un week-end;
Un rendez-vous en couple avec un prêtre;
Puis, ici ou bien sur le lieu de votre mariage, l’organisation de la célébration

Prenez contact avec le secrétariat pour un rendez-vous

Retrouvez le rituel de mariage ici