Dans 20, 50 ou même 100 ans, on saura en quelle année se sont mariés ces gens sur la photo. Courageux sont ceux qui ont entrepris le cheminement vers le mariage en cette année 2020.

Des couples croyants et des prêtres accompagnent chaque année les couples désirant se marier à l’église. C’est un temps pour se poser les questions fondamentales, inhérentes à tout couple (la communication entre époux, les choix de vie, les enfants…), et découvrir que Dieu est un ciment qui accompagne le couple dans les moments de joie comme dans les moments d’incertitude.

Sandrine et Matthieu ont entrepris ce parcours il y a quelques semaines et espèrent se marier comme prévu cet été. Sandrine nous livre leurs impressions sur cette préparation en temps de crise sanitaire.

Avec Matthieu nous venons de finir notre préparation mariage et pourtant nous avons l’impression de ne pas avoir profité pleinement de tout ça. Tout d’abord plutôt réticente à participer à ces entretiens, j’ai retrouvé un réel plaisir à parler de Dieu grâce à notre formidable couple animateur. Tisser des liens avec des étrangers sur un sujet commun le mariage au sein de l’église. Mais la pandémie nous a imposé un format visio qui reste moins chaleureux, qui nous a privé de bons moments réels… D’autant plus que nous ne sommes pas sereins quant au maintien de notre mariage vu les circonstances actuelles.
En résumé je pense que l’on a fait du mieux que l’on a pu pour se préparer à vivre cette grande aventure !

Béatrice Hébert

Paroisse Houilles Carrieres Bethanie mariage