Voilà de nombreuses années que le groupe scouts et guides de France de Houilles apporte son appui, sous forme de bras et de bonne humeur à l’Escale, l’épicerie sociale de notre ville. Cette année, même si l’Escale avait pu continuer, et heureusement, ses activités, l’implication des scouts était moins évidente en raison des restrictions imposées par le confinement, notamment pour les mineurs.

Après avoir présenté le projet à la mairie, les chefs de la branche « pionniers et caravelles », c’est à dire le groupe constitué des adolescents de 14 à 17 ans, ont obtenu l’accord officiel de la municipalité et ont pu organiser quatre groupes de jeunes pour les samedi 28 et dimanche 29 novembre, matin et après-midi.

L’activité fut intense : arrivée des livraisons, chargement dans les grands chariots à roulettes, montée vers les locaux de l’Escale et transfert dans les caddys pour que le rangement dans les rayonnages puisse s’effectuer rapidement. Les scouts et les bénévoles de l’Escale, présents en nombre également, ont ainsi pris en charge pas moins de 11 660 tonnes de marchandise qui sont à présent bien rangées et prêtes à être mises à disposition des familles qui viendront dès la semaine prochaine faire leurs courses et bénéficier de rayons bien achalandés grâce à la générosité des Ovillois.
SGDF Escale 1 Paroisse Houilles carrières