Nous pouvons reprendre le chemin de la messe, Alléluia !

Armons-nous de patience, de souplesse et de bienveillance pour nous adapter aux restrictions sanitaires et prendre soin de soi et de nos frères.

Mais l’essentiel est là :

participer à l’Eucharistie en communauté rassemblée !

Compte-tenu de ces conditions et afin que la reprise se passe bien, voici les consignes :
+ Le nombre de places des églises est limité à cause de la distanciation physique. Il est donc demandé aux personnes à risque de s’unir par la prière à ces célébrations. Si vous ne pouvez pas nous rejoindre tout de suite, car vous êtes malades ou fragiles, et pour que pour que nul ne se sente abandonné, nous sommes en train de mettre en place une équipe pour vous rendre visite et vous apporter la sainte communion. (contacter le secrétariat au : 06 18 47 60 11)

+ Merci de venir à la messe avec un masque et du gel hydroalcoholique si possible.
+ Merci de bien suivre les consignes de circulation qui vous seront données (entrée et sortie de l’église et mouvement de communion)
+ Merci d’arriver en avance et de patienter en conservant les distances. Les places asssises sont identifiées.
+ Les capacités d’accueil étant très limitées, nous serons obligés de fermer les portes des églises une fois la jauge de remplissage atteinte, merci de votre compréhension. Mais une messe supplémentaire est célébrée le dimanche soir à 18h30 à Béthanie.

A partir du dimanche 31 Mai, Fête de la Pentecôte, les messes dominicales reprennent :

Samedi :

18h30 : Notre-Dame du Réveil-Matin

• 9h30 : Saint-Nicolas
  • 9h30 : Notre-Dame du Réveil-Matin avec la communauté portugaise
  • 11h : Béthanie
  • 11h : Saint-Jean-Baptiste
  • 18h30 : Béthanie

A partir de mardi 26 Mai, les messes de semaine reprennent à l’église Saint-Nicolas :

• Mardi 9h
  • Mercredi 19h précedé d’un temps d’accueil et d’écoute par un prêtre à 18h30
  • Jeudi 9h
  • Vendredi 19h précedé d’un temps d’accueil et d’écoute par un prêtre à 18h30

Dans la joie de vous revoir !