Profession de foi
« Et d’après vous qui suis-je? » leur dit-il.
Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ».
(Matthieu 16, 15-16)
La profession de foi n’est pas un sacrement. Elle se déroule lors d’une célébration au cours de laquelle les collégiens de 5e renouvellent en leur nom propre l’engagement pris par leurs parents à leur baptême.
QUELS SONT LES SIGNES DE LA PROFESSION DE FOI ?
Trois signes symboliques du baptême sont présents :
- le vêtement blanc (les jeunes sont vêtus d’une aube)
- la lumière (le parrain remet un cierge allumé à son filleul)
- le signe de la croix au baptistère avec l’eau du baptême
Une retraite de deux jours prépare les jeunes à la célébration.
Cette proposition est faites aux jeunes de 5e de l’aumônerie ou du Mej. N’hesitez Pas a les contacter
pdfhouillesetcarrieres@gmail.