Au seuil de sa Passion, Jésus nous donne sa Chair et son Sang en nourriture : « faites ceci en mémoire de moi »

Prions pour notre Pape, notre évêque, tous les évêques et tous les prêtres, afin qu’ils soient renouvelés dans la mission qu’ils ont reçue, remplis d’action de grâce, et rayonnants de la Paix de Dieu.

 

Au seuil de sa Passion, Jésus se met à genoux devant ses disciples pour leur laver les pieds : « heureux serez-vous si vous le faites ».

Prions pour les diacres, ceux qui sont au service des plus démunis, pour les soignants et tous ceux qui travaillent au service de la communauté en cette période de pandémie, afin qu’ils soient les témoins de la tendre compassion de notre Dieu.

 

Au seuil de sa Passion, au cours du dernier repas Jésus dit à ses disciples : « que votre cœur ne se trouble pas ».

Prions pour les catéchumènes dont le baptême est différé, pour les victimes du Coronavirus et leurs proches dans l’angoisse, afin que la présence aimante de Jésus les réconforte.

Au seuil de sa Passion, Jésus prononce des paroles brûlantes à nos cœurs : « j’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ». Il nous convie à sa table avec nos amis et voisins retenus chez eux.

Prions les uns pour les autres, afin que notre communion à son Corps et à son Sang, renouvelle notre unité, notre attention fraternelle, notre espérance et notre foi.