Accompagnées du Père Olivier, une cinquantaine de femmes de la paroisse de Houilles-Carrières, de tous âges et tous horizons, se sont retrouvées le week-end dernier pour trois jours de pèlerinage au Mont Saint Michel. Un moment fort et intense pour l’âme et le corps !
Voici quelques témoignages …
Je reviens du pélé des femmes ! Ça y est, je peux le dire !
Accompagnée d’un prêtre et d’une cinquantaine de femmes ovilloises et carillonnes, de tout âge, jusqu’à plus de 75 ans, de toute condition, célibataires, mariées, divorcées, avec ou sans enfants, sportives ou beaucoup moins, habituées ou non à camper, nous avons marché de l’abbaye de la Lucerne jusqu’à la basilique Notre-Dame de Pontmain, en passant par le mont Saint-Michel. Nous avons marché, prié, chanté et glorifié Dieu, mais aussi transpiré, peiné, pleuré et beaucoup rigolé.
De fantastiques rencontres avec des femmes extraordinaires, chacune à leur manière. Des moments magiques de partage intense : confessions itinérantes, récitation du chapelet, témoignages, veillée d’adoration, messe en plein air sur la plage au pied du Mont Saint-Michel… Et j’en oublie !
Félicitations aux organisatrices de ce pèlerinage des femmes dont je garderai un merveilleux souvenir.
Débarrassées du quotidien le temps de ces quelques jours, nous avons pu déposer aux pieds du Seigneur toutes nos échardes, tous nos fardeaux pour repartir le cœur léger.
Dieu nous a comblé de grâces ! Alléluia !
Alexandra
Partir pour sortir du quotidien ressourcer ma foi, marcher pour chanter ensemble, prier ensemble, faire silence ensemble. Le pèlerinage des femmes au Mont Saint-Michel a été une parenthèse douce et comblée de joies. Même si mes muscles sont douloureux au lendemain de ce grand week-end, mon âme est remplie d’un feu nouveau. Des liens se sont tissés qui vont faire grandir la communauté de notre paroisse. Un énorme merci à l’équipe qui a organisé et rendu possible cela, à l’équipe spi pour le chemin proposé et au Père Olivier pour son écoute attentive et ses paroles bienveillantes.
Guénaële
Merci à notre équipe d’organisatrices de choc pour ce magnifique moment vécu ensemble dans tous ces lieux exceptionnels!
Charlotte
Ce dépassement de soi hors du temps, avec cette marche tournée vers l’essentiel, l’abandon de notre confort habituel et le combat pour résister aux difficultés, m’ont permis un vrai ressourcement intérieur et spirituel, ainsi que de belles rencontres remplies de bienveillance et des moments de joies toutes simples.
Merci également au père Olivier pour son accompagnement et ces enseignements.
Bravo à chacune d’avoir relevé le défi et bonne reprise de vos occupations habituelles dans la joie et la confiance, sans oublier le repos!
A très bientôt !