63 jeunes lycéens ont été confirmés samedi 4 octobre par Mgr Luc Crépy. Ces chemins parcourus avec l’aumônerie, le Mej et ou les scouts et les guides, les ont conduit vers ce nouveau départ dans l’élan de l’Esprit. Mgr Crepy a bien précisé : « C’est un nouveau départ, ce n’est pas la fin d’un chemin – j’ai tout fait, c’est bon – mais un chemin nouveau car avec le don de l ‘Esprit Saint, il se passe bien des choses nouvelles. Nous avons de la chance car la liturgie de ce jour nous offre la belle lettre de saint Paul à Timothée qui nous éclaire fortement sur ce qu’est l’Esprit Saint. »

L’Esprit Saint n’est pas un esprit de peur mais de force, de courage et d’amour qu’on ne peut pas garder pour soi. Il nous fortifie dans la prière et nous envoie vers les autres pour vivre de belles choses et grandir dans la foi.

Mgr Crepy a conclu son homélie en disant :

« Chers Confirmands, Dieu aujourd’hui vous confirme son amour en vous marquant de l’Esprit de force, d’amour et sagesse. Pour conclure, je laisse les derniers mots à l’une d’entre vous :« Si je demande la Confirmation, c’est lespoir de me laisser transformer par les dons de / Esprit Saint et de vivre selon / Esprit de Jésus. » »

Une belle fête simple, priante et joyeuse.

Merci aux accompagnateurs de tous ces jeunes, à Pauline, Olivier et au Père Christophe pour leur énergie dans la préparation de tous ces jeunes.

L’esprit souffle à Houilles-Carrières.

confirmations 2025 paroisse HouillesCarrières