Les dominicales

par | 15 Sep 2020

Puisque l’Eglise est une famille, un repas dominical en Eglise, c’est une bonne idée, non ? Voilà l’objectif des Dominicales : proposer une fois par mois un repas à la sortie de la messe dominicale de 11h à Béthanie à ceux qui souhaitent partager un moment de convivialité entre paroissiens. C’est l’occasion de rencontrer des personnes qu’on ne connaît pas, de retrouver des amis, de laisser parfois la solitude de côté, de partager des recettes de cuisine ou d’autre chose, de faire connaissance avec une paroisse bigarrée, multiforme,… humaine.

Jeunes et moins jeunes, célibataires ou en couple, pratiquant du dimanche ou plus ou moins, … tout le monde est bienvenu autour de la table. Chacun apporte quelque chose à partager (du salé, du sucré, du spirituel…). Les prêtres nous y rejoignent et tout le monde est libre à 15h.

Avec la pandémie, bien-sûr, nous devons nous adapter car il ne s’agit pas de créer un nouveau foyer. Pour cela, en cette rentrée, plus de plat à partager mais chacun apporte son propre repas. Les déjeuners qui se tenaient habituellement en salle Sainte Geneviève (derrière Béthanie) sont transférés en salles Saint Michel et Saint Gabriel (devant Béthanie). Enfin, une distanciation physique devra être mise en place et, de ce fait, le nombre de places sera limité.

La prochaine date des Dominicales est le 4 octobre 2020 puis le 8 novembre. Les dates futures seront communiquées ultérieurement .

Au plaisir de vous retrouver !