Dans une grotte froide et humide, était caché le trésor de Yesha Jones.
C’est ce que nous avons découvert avec les jeunes venus en nombre ce samedi 9 novembre pour découvrir le mystère du trésor caché de Yeshua Jones. 70 lycéens et 3e sont venus de tous horizons armés de leur téléphone et applis pour répondre aux énigmes d’un jeu de piste en réalité augmentée. 15 équipes sont parties en autonomie dans la ville à la recherche d’indices.
Elles sont revenues armées d’un code secret qui devait ouvrir le coffre. Helas ! Ce code n’a pas fonctionné. Quelle déception !
Avec quelques parts de délicieuses pizzas, bonbons et sodas, le moral est revenu. Un nouvel indice nous est apparu. En combinant le code de toutes les équipes, le coffre a livré son secret : trésor de bonbons, pièces d’or et goodies. Mission accomplie !
Nous avons terminé l’aventure par une veillée avec le témoignage de vie d’Olivier, un jeune papa d’origine sénégalaise, qui a raconté son parcours de foi difficile entre l’Islam et Jésus-Christ. Une veillée ponctuée de chants méditatifs et de chants gestués pour exprimer la joie de se retrouver tous ensemble et découvrir le trésor qu’on a dans chacun de nous. Resucitó-oo ! Merci Seigneur !
Témoignage de jeunes
Alix : J’ai vraiment bien aimé cet après-midi et le fonctionnement du jeu. C’était super bien d’être en équipe. On peut parler avec des gens qu’on ne connaît pas. On s’est découvertes uns les autres. Pendant le jeu j’ai même découvert des endroits que je ne connaissais pas, comme Jeff de Bruges et l’Escale
Anaïs : J’ai bien aimé le jeu et son fonctionnement. C’était hyper bien fait. J’ai beaucoup aimé être en liberté (les équipes étaient en autonomie dans le centre ville de Houilles NDLR) et avec des gens que je ne connaissais pas. On a bien rigolé
Pauline : Je n’ai pas aimé au début car je ne connaissais personne et ceux que je connaissais étaient déjà trop nombreux. J’ai dû rejoindre une équipe que je ne connaissais pas. Mais finalement j’ai vraiment bien aimé j’ai été très bien accueillie et on a bien rigolé.
Rémi : J’ai été très heureux de retrouver mes copains avec qui j’étais en équipe. Se balader en ville et trouver les énigmes nous a permis de bien rigoler ! Même si on s’est trompé et qu’au début on n’avait pas compris que l’on devait noter les adresses pour trouver le code final, ça a été super cool de jouer et les costumes des gens qui animaient étaient très stylés ! Un grand merci aux organisateurs
Cyprien : Le jeu de piste était très bien fait avec des énigmes à la hauteur des petits comme des grands ! Le témoignage que l’on a écouté était captivant. J’ai passé une super soirée !