Le sacrement des malades

par | 13 Jan 2020

le 9 Février 2020

Quand la santé est bousculée par la maladie ou la vieillesse, quand une étape ou un évènement secoue la vie dans ses dimensions humaines et spirituelles, le sens même de la vie peut être remis en cause. Alors un sentiment de révolte, de solitude, voire d’abandon, peut nous habiter.

Au cœur de tout cela, silencieusement et mystérieusement, le Christ nous entoure de sa tendresse, il nous tend la main. Il nous donne la force d’accueillir la réalité telle qu’elle est et de faire grandir la vie de Dieu. À son tour, l’Église se fait proche, elle est signe de la présence intime de Dieu à nos côtés dans l’épreuve. La prière de nos proches et de la communauté peut prendre le relais lorsque nous n’arrivons plus à prier.

Le sacrement de l’onction des malades nous offre une force de vie venant du Père qui agit dans notre faiblesse, le don de l’Esprit qui réconforte, guérit et apaise et la présence du Christ nous porte dans l’épreuve.

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort. » 2 Co 1,3-6

Ceux qui veulent recevoir le sacrement de l’onction des malades à 11 h à Béthanie ou à St Jean-Baptiste, sont priés de se faire connaitre au secrétariat. Une rencontre de formation à la réception de ce sacrement du Christ aura lieu au presbytère, SAMEDI 8 février à 14h30.