Un chant pour démarrer l’année ?
Jeudi 24 décembre 2020, 18h puis 20h, les célébrations de la nuit de Noël commencent à l’ église St Jean-Baptiste de Carrières . Un chant nouveau accompagne la procession d’entrée où des enfants apportent l’Enfant Jésus à la crèche IL N’Y A PAS DE PETITES JOIES! Mais pourquoi ce chant ?
Trois semaines plus tôt, une amie du groupe de prière de St Jean-Baptiste m’envoie, par le net, une vidéo chantée. Une jeune chorale, réunie par le web, interprète ce titre avec bonheur. Nous recevons ce chant comme un encouragement à mettre notre joie dans le Sauveur, ce Sauveur dont nous allons fêter la venue ! Alors, pourquoi ne pas proposer ce chant pour nos célébrations de ce Noël ?
Nous essayons de savoir d’où vient ce chant, mais surtout comment en récupérer la partition, carelle n’est pas disponible sur internet. Nous décidons d’envoyer un mail à « Théou Xarisma », c’est le nom de la chorale. La chorale nous répond et nous nous apercevons que notre enthousiasme avait rejoint celui de milliers de personnes qui l’ont contactée.
Les interprètes, touchés par toutes ces demandes, choisissent alors de donner accès à la partition et plus … ils ont préparé des tutoriels pour permettre à tous d’en apprendre les différentes voix.
Aussi c’est avec JOIE que nous vous partageons ce chant ainsi que nos vœux pour une belle et sainte année au seuil de 2021.
Jean-François Prevost
Paroles : Baudouin-Marie Tertrais Musique : Jean de la Charie
pour aller plus loin :
PARTITION : sur ParFreeTion
pour les sopranes : https://youtu.be/o-TxUisxMEg
pour les altos : https://youtu.be/SVb7HctN-pg
pour les ténors : https://youtu.be/Eomoa-AFY6I
pour les basses : https://youtu.be/5mAvkKlY8Ww