Mardi soir…

… Il est presque 20h30, j’arrive au 49 rue Gabriel Péri, il fait déjà nuit. L’Église Saint Jean-Baptiste est éclairée par les réverbères du vieux Carrières. En face, au fond de la cour, une lumière est allumée. J’entre dans la salle, une Icône de la Sainte Trinité devant laquelle brillent trois bougies m’accueille. Des sourires, (derrière des masques)  m’accueillent aussi. C’est l’heure, le Seigneur nous a conduit à lui pour le louer, le bénir, l’écouter ; pour déposer entre ses bras, nos joies et nos peines, ce qui fait nos vies. D’autres personnes sont avec nous, présentes au fond de notre cœur. Lui, qui nous a précédé en ce lieu, nous nourrit par sa Parole et par la prière de nos frères et sœurs.

Une heure s’écoule, vécue ensemble et personnellement pour Lui, une heure pour s’arrêter et demeurer en sa présence.

Et puis vient le moment de se quitter, après un bon temps où l’on prend des nouvelles des uns et des autres, où l’on peut se confier un souci, une recherche, des nouvelles de celui ou celle qui n’est pas là.

Une respiration dans notre semaine où se rejoignent nos vies, nos engagements, notre paroisse … à un de ces mardis  ! »

Si vous êtes intéréssés ou si vous souhaitez passer nous voir , toutes les informations sont sur notre page ici ou en nous envoyant un mail à groupedepriere@paroisse-houillescarrieres.fr