« Pas de mardi sans le groupe de prière : la joie d’une louange partagée ! »

Jeanne

« Pour moi le groupe de prière c’est la joie de retrouver des frères et sœurs pour prier, chanter, et louer le Seigneur. Et lui confier ceux qui souffrent dans leur cœur et dans leur corps »

Sophie

« Pas toujours facile de ressortir le soir… mais quelle Vie ! pour vivre ma semaine, quand j’ai pu répondre à l’invitation du Seigneur ! »

Jean-François

Nous sommes entre 6 et 10 venant de Carrières, Houilles, Maisons-Laffitte. Nous nous retrouvons tous les mardis. Le groupe est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent passer ou rester et qui ont quelque chose de particulier à déposer devant le Seigneur. On peut ainsi profiter ainsi de la prière des frères et sœurs.

Tout en étant très spontané et non préparé à l’avance, ce temps de prière partagée comporte en général trois moments :

• un temps de louange, où chacun peut remercier Dieu pour sa journée, sa semaine, pour tout ce qu’Il nous donne ; les chants nombreux nous y aident.
  • un temps de lecture et de méditation d’une ou plusieurs paroles de la Bible qui sont données sur le moment par n’importe quelle personne présente.
  • un temps d’intercession ; étant de sensibilité œcuménique, nous concluons parfois la prière avec la prière pour l’unité des chrétiens.

Chacun est libre de s’exprimer à haute voix, de proposer un chant, un texte, une parole de la Bible, et à mesure que le temps de prière avance, nous nous apercevons que, les uns par les autres, le Seigneur nous trace un chemin.

Nous sommes en lien avec « Fraternité Pentecôte » , trait d’union entre les groupes de prière du Renouveau charismatique du diocèse .

Une fois par trimestre le temps de prière est précédé par un repas : l’occasion de mieux nous connaître et d’inviter des nouveaux.

CONFIEZ NOUS VOS INTENTIONS DE PRIÈRES !

Nous vous proposons de porter vos intentions dans la prière. Vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse mail suivante : groupedepriere@paroisse-houillescarrieres.fr. Elles seront au cœur de notre prière le mardi qui suivra leur réception

À bientôt 🙂

Le groupe de prière Saint-Jean-Baptiste se réunit

tous les mardis soir à 20h30 (sauf vacances scolaires)

au 49 rue Gabriel Péri à Carrières sur seine.