Le Secours Catholique et la Société Saint Vincent de Paul ont besoin de nous

Mains générations paroisse houilles Carrières

C’est le début de l’année et le retour des activités. Peut-être avez-vous envie de prendre un nouvel engagement ?

Que vous disposiez de quelques instants, d’une heure ou plus, soyez les bienvenus !

Le Secours Catholique et la Société Saint Vincent de Paul ont besoin de votre aide pour devenir acteurs de fraternité.

☀️ Secours catholique : l’équipe locale de Houilles-Carrières cherche des bénévoles en particulier pour les missions suivantes:

– Pour renforcer son équipe de bénévoles en charge de l’enseignement du Français Langue Etrangère, l’équipe locale de Houilles Carrières du Secours Catholique recherche des bénévoles disponibles 1h30 chaque semaine. Les séances ont lieu, soit le mardi soit le jeudi de 14h à 15h30 hors vacances scolaires, au presbytère à Houilles, ou en début de soirée (à déterminer). La taille des groupes varie entre 5 et 8 personnes. Une formation sera assurée aux nouveaux bénévoles.

– un nouveau trésorier pour notre équipe locale.

Si vous avez des disponibilités pour aider à l’emménagement des personnes en précarité (petits travaux de bricolage, manipulation de meubles, … Faites vous connaitre auprès de Michel Gouriou (O6-74-46-67-26)

Merci de relayer notre demande à vos réseaux et demander aux candidats de me contacter. Nous serons également présents au forum des associations samedi prochain.

Contact pour le Secours Catholique : Michel Gouriou (O6-74-46-67-26)

☀️ Société Saint Vincent de Paul : l’équipe locale compte sur vous pour lui signaler des personnes seules pour leur rendre visite, elle cherche également des bénévoles pour

-le covoiturage à la messe de 11h à Béthanie

-des visites régulières à domicile des personnes seules

-des services dépannage de bricolage et d’aide numérique

-des animations dans les résidences de personnes âgées : chants, lecture, mouvements de relaxation , jeux de société…

-ramassage du pain pour aider à la réinsertion de chômeurs de longue durée et de la collecte des produits alimentaires invendus pour l’épicerie sociale*

-collecte de magazines pour les résidences de personnes âgées* et de la laine pour les orphelinats des filles de la charité

*On peut apporter son pain dur et des magazines récents au presbytère

Permanence de la société Saint Vincent de Paul: mardi et jeudi de 10 : 00 à 12 : 00 au 13 rue de Crimée à Houilles.
Contact pour la Société Saint Vincent de Paul : Secrétariat de la paroisse : 01 39 68 48 80 et mail : SSVP@paroisse-houillescarrieres.fr.