La paroisse reçoit une relique du bienheureux Carlo Acutis

Antonia, la maman du bienheureux Carlo Acutis, a donné à l’aumônerie et à la paroisse de Houilles et Carrières-sur-Seine une relique de son fils ! Ce sont des cheveux. Une relique, c’est une trace du passage de Dieu sur la terre.

En effet, la vie chrétienne nous transforme. Elle fait de nous des fils et filles bien aimées du Père, des membres du corps du Christ, le temple son Esprit Saint. Cette affirmation de foi est très sérieuse. Quand une personne vit la vie chrétienne, Dieu vient habiter en elle. Canoniser une personne (la proclamer sainte), ou béatifier une personne (la proclamer bienheureuse), c’est affirmer la certitude que la personne a vécu cela. Nous sommes sûrs que la personne de Carlo Acutis, et donc son corps, ont été emplis de l’Esprit Saint. Les cheveux que nous avons reçus ont été en contact avec Dieu puisqu’ils sont une partie de son corps.

Pour cette raison, les reliques des saints sont vénérées par les chrétiens depuis le premier siècle. Les études archéologiques attestent cela avec certitude. En vénérant les reliques, nous adorons Dieu venu habiter le monde et transformer la vie de ces personnes. Nous lui demandons de nous transformer aussi, d’habiter en nous. Carlo Acutis est une figure extraordinaire de jeune chrétien décomplexé, rayonnant dans sa foi et lumineux par son amour pour les autres. Une maladie soudaine et prématurée l’a emporté à l’âge de quinze ans. Malgré ce drame, l’afflux de personnes auprès de lui a fait découvrir à sa famille et au monde le rayonnement surprenant de ce jeune chrétien.

L’aumônerie de Houilles et Carrières-sur-Seine va adopter le nom « Aumônerie Carlo Acutis » à son exemple. Nous travaillons à un reliquaire, une composition pour entourer ce témoignage de l’œuvre de Dieu. Rendez-vous à l’automne pour accueillir cette relique dans nos clochers !

Père Christophe

Carlo-Acuti-CEF

Recevoir la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois toutes les informations paroissiales dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.