Edito par le Père Courtois

15 Sep 2020

Du changement …

Le confinement du printemps nous a fait expérimenter la fragilité de nos relations. Pour la paroisse, cela a mis en évidence la nécessité de pouvoir garder des liens en toutes circonstances. La prière est bien sûr le premier de ces liens invisibles par lesquels nous nous portons les uns les autres. Mais ce lien a besoin d’être nourris par des informations mutuelles. La lettre fraternelle du confinement, comme le bulletin d’information paroissial, justement appelé “Le Lien”, ou le site internet sont des outils sont précisément des outils pour s’informer mutuellement. Mais cette multiplicité d’outils peut disperser l’information et les destinataires plus que les rassembler.

Aussi avons-nous décidé de diffuser toutes les informations paroissiales de manière privilégiée par l’intermédiaire de cette newsletter dont vous lisez ici le premier envoi. D’abord mensuelle, elle cohabitera avec un Lien imprimé moins souvent, en général mensuellement. Avec ce changement de support, nous espérons mieux vous informer. Mais à ces changements “techniques” s’en ajoutent d’autres plus importants puisqu’ils concernent les personnes. Après l’au revoir au père François Laurent, nous pourrons dire au revoir au père Jacques le dimanche 4 octobre à 11h à Béthanie où des collégiens et lycéens qu’il a accompagnés seront baptisés et confirmés. Une cagnotte est toujours ouverte pour lui au secrétariat paroissial. Après la messe, nous partagerons avec lui un apéritif ainsi que le repas des Dominicales ; venez nombreux !

Vos deux nouveaux prêtres, le père Germain Lota KONATE, vicaire, et le père Corentin CASTEX, prêtre étudiant, se présentent en vidéo dans cette lettre. C’est un changement important. Bienvenue à eux, ainsi qu’à tous les nouveaux paroissiens. Merci à vous de vous manifester pour que nous puissions faire connaissance. Enfin, cette période de crise nous invite à des changements personnels dans nos modes de vie et dans nos relations à la création. Le groupe “Laudato Si” veut nous aider à prendre soin de la création particulièrement en prenant soin les uns des autres.

Vaste chantier pour cette année que je vous souhaite très bonne.
Bien fraternellement,

Père Eric Courtois