Edito par le Père Courtois

31 Août 2020

DU NOUVEAU EN CETTE RENTREE

Chers amis,

Les vacances d’été sont passées et la rentrée est maintenant l’occasion d’accueillir des visages nouveaux. Nous avions annoncé avant l’été le départ du père François Laurent COEUR pour la paroisse du Vésinet ; le père Corentin CASTEX ne prend pas exactement sa suite, puisqu’il vient chez nous à tiers temps comme prêtre étudiant, et non comme vicaire. Mais un autre changement important se réalise, annoncé par le communiqué suivant, commun, à Houilles-Carrières et à Maisons-Laffitte ce week-end.

« Au terme de son année de vicaire stagiaire, le père Jacques FRACHON a demandé à Mgr AUMONIER de recevoir une nouvelle nomination. A compter du 1° septembre 2020, Mgr AUMONIER nomme donc le père Jacques FRACHON vicaire du groupement paroissial de Maisons-Laffitte / Le Mesnil le Roi, et le père Germain Lota KONATE, vicaire du groupement paroissial de Houilles / Carrières sur Seine. »

Nos pensées vont d’abord au père Jacques et à toutes les personnes qu’il a accompagnées, en particulier les jeunes des différents âges et mouvements. Nous pourrons dire au revoir au père Jacques, le remercier et lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle mission lors de la messe du dimanche 4 octobre à 11h à Béthanie, au cours de laquelle plusieurs jeunes de l’aumônerie seront baptisés et confirmés. La cagnotte ouverte au secrétariat nous permettra de remercier le père Jacques lors d’un temps convivial qui suivra.

Après deux années déjà passées en France, le père Germain Lota KONATE nous rejoint donc comme vicaire à plein temps. Il sera l’un des visages nouveaux de cette rentrée. Nos deux nouveaux prêtres se présenteront eux-mêmes très prochainement, mais dès à présent, nous invitons aussi toutes les personnes nouvellement arrivées sur notre paroisse à se manifester en laissant leurs coordonnées sur les bulletins de contact des présentoirs de nos églises. Vous serez recontactés pour une présentation de la paroisse.

En cette période de changement, que le Seigneur nous accompagne tous !

Père Eric Courtois