Edito par le Père Courtois

14 Avr 2021

À LA SUITE DES APÔTRES

Depuis Pâques, nous sommes entrés dans le Temps Pascal jusqu’à la Pentecôte. Ce temps est particulièrement propice pour rappeler les débuts de l’Eglise. C’est pourquoi nous lisons souvent les Actes des Apôtres qui relatent précisément ces commencements. Mais si l’Eglise est devenue visible à la Pentecôte, elle a été préparée et fondée par le Christ lui-même. Jésus a institué l’Eglise en la fondant sur les douze apôtres qu’il a appelés, enseignés et envoyés. Mais connaissons-nous bien ces douze hommes qui ont accompagné le Christ pendant trois ans depuis son baptême par Jean Baptiste ? A l’heure où notre diocèse de Versailles reçoit son nouvel évêque, Mgr Luc Crepy, il est important de se rappeler que nos évêques ne sont pas des fonctionnaires de l’Eglise, mais des successeurs des apôtres, ces Douze par lesquels nous remontons jusqu’à Jésus lui-même. Du 11 avril à fin juin, un apôtre sera présenté à chaque messe dominicale, juste avant que nous proclamions le Symbole des Apôtres, c’est à dire la foi de l’Eglise d’hier et d’aujourd’hui et de toujours, le Credo. Soyez bien attentifs, deux petits jeux, l’un pour les adultes, l’autre pour les jeunes, vous seront proposés fin juin et vous permettront de tester vos connaissances sur les apôtres et de gagner un lot surprise, pour chaque catégorie. Alors bonne découverte de nos pères dans la foi !

P. Eric Courtois

« Après la joie de Pâques, suivez les pas des Apôtres », une série d'enseignements proposée par le diocèse d'Aix et Arles.