EDITO Bonne année à tous dans l’Esprit et la Parole du Seigneur !

11 Jan 2020

En début d’année, nous échangeons des paroles de vœux et de souhait; quoi de plus normal et prometteur!

Que nous dit Jésus, le Messie de Dieu ? « L’Esprit du Seigneur est sur moi et il m’a envoyé porter un bon message aux pauvres et annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur » (Luc 4; 18-19).

 

La Parole et l’Esprit de Dieu nous font naitre à une vie nouvelle par le baptême. En ce 12 janvier, en faisant mémoire de notre nouvelle naissance à la vie du Christ ressuscité avec tous les baptisés de 2019, le BAPTEME de JESUS fonde le notre et nous donne de vivre comme des fils et des filles de Dieu.

Passons une belle Année de baptisés!

La Parole et l’Esprit nous font être UN. Le 19 janvier, dimanche de  prière pour l’Unité des Chrétiens. Avec nos frères des Eglises de la Réforme, nous auront à cœur de nous décentrer pour vivre un temps de partage avec eux, car nous avons reçu « une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et sa Parole ».

 

La Parole et l’Esprit nous font accueillir d’un cœur neuf la Parole du Christ, qu’Il est venu nous expliquer, comme nous le rappelle le Pape François, grâce à sa lettre datée du 30 septembre dernier. Il écrit à tous les fidèles pour que ce dimanche 26 janvier soit consacré à  la Parole de Dieu, « afin que celle-ci unisse les  croyants en un seul peuple » (cf p.3).

La Parole et l’Esprit de Dieu apportent consolation aux personnes malades ou âgées, qui demandent l’aide du Seigneur, en même temps que la notre, pour vivre et traverser cette étape de leur vie marquée par la fragilité. Le dimanche des malades sera célébré le dimanche 9 Février sur nos paroisses comme dans toute l’Eglise. (cf p. 7) 

    Que la Parole et l’Esprit de Dieu vous accompagnent tout au long de cette année qui commence!

 

Père François-Laurent COEUR