Le 23 mars dernier le groupe des pères de famille a assuré l’animation de la messe des Rameaux à Béthanie. Choix des chants, mise en place de la technique, accompagnement musical et voix d’hommes (de fait) et apéro pour tous … sous la pluie. Une vingtaine de messieurs motivés se sont mobilisés pour l’occasion. Ambiance fraternelle assurée.

Le groupe c’était lancé la semaine précédente sur la route avec la marche de Saint Joseph. Nous étions une trentaine de la paroisse à rejoindre ce pèlerinage parisien sur le thème : “Apprends-nous à prier”. Nous avons marché de l’église Saint-Nicolas de Houilles à la Basilique de Montmartre (20 km) à Paris. Une belle journée de marche, d’échange et de prière, bénie par le soleil.

Et avec le printemps, les activités des pères de famille de la paroisse s’intensifient :

• Un pèlerinage à Vélo (nouveauté), proposé aux pères et/ou enfants, le mercredi 1er mai entre Houilles et Notre-Dame-de-la-Mer. 70 Km dans la journée à travers le Vexin, retour en transport.
  • Le pèlerinage annuel des pères de famille à Montligeon du jeudi 4 (18h00) au dimanche 7 juillet (20h00). Marche, prière,  partage et temps convivial sont les grands moments de ce WE. C’est un temps particulièrement fort pour se ressourcer avant les vacances d’été.

Si vous êtes intéressé par une de ces activités, vous pouvez me contacter : Olivier Lemoyne (olivier.lemoyne@free.fr). (tous les hommes de la paroisse sont les bienvenus !)

Randonnée-Marche - Sébastien Goldberg - unsplash