Notre démarche paroissiale Eglise Verte prévoit de choisir chaque année 2 actions à réaliser pendant l’année scolaire suivante.

Pour 2022-2023 voici 5 propositions que nous vous invitons à choisir. Ce sont toutes des actions réalisables mais selon les préférences de la majorité d’entre nous, nous en mettrons deux en œuvre.

Faites vos choix !

A) Un compost paroissial

Une invitation à réduire en paroisse et à titre personnel l’empreinte écologique des paroissiens par l’utilisation d’un composteur partagé.

Pour plus d’infos, voir la fiche Eglise verte6 ou la consulter sur le site de la paroisse .

B) Une marche spirituelle en forêt

Un moment de préservation de la forêt (collecte de déchets au fil de la marche). Un moment de communion avec la nature ponctué de temps de prières.

C) Présentation de la finance éthique et solidaire

Découvrir lors d’une conférence, l’existence pour tous d’outils financiers éthiques et solidaires permettant que notre argent devienne, au quotidien, gardien de la création.

D) Un atelier “Faites le vous même”

Aprendre à fabriquer, de façon simple, des produits ménagers et d’hygiène plus naturels et moins coûteux en déchet pour la planète.

E) Protéger la bio diversité

Favoriser la présence d’une bio diversité sur le territoire de nos paroisses, par la création de nichoirs, d’hôtels à insectes,…

Pour plus d’infos, voir les fiches Eglise verte n°5 et 14 ou les consulter sur le site de la paroisse .

Pour saisir vos préférences  c’est ici !

Logo église verte paroisse houilles carrières