Le groupe des hommes, époux et pères de famille va se rendre à pied de Notre Dame de Baudinard à Cotignac (Var) en pèlerinage du 30 juin au 3 juillet. C’est une expérience qui est vécue par ce groupe depuis 9 ans et les pères et époux en reviennent fortifiés.

Confiez-leur une prière  Ces prières sont enregistrées sur le site, puis priées pendant la marche des pères de famille avant d’être déposées aux pieds de la statue de Saint Joseph sur le lieu de son apparition.

« Le groupe de pères de famille est porteur communion et de fraternité. Nous sommes tous touchés et réunis par le Christ. Ce n’est pas un groupe de potes, car nous sommes rassemblés dans nos différences par une foi commune. C’est une véritable démarche de conversion. »

« Grâce à ce pèlerinage, nous prenons le temps de comprendre mieux qui nous sommes. L’Amour de Dieu et la foi nous révèlent à nous-mêmes. »

«  La découverte du pèlerinage des pères de famille me donne envie de créer cette dynamique sur la paroisse. C’est un beau groupe qui fait vivre la fraternité et la communion de prière sur la paroisse. Les participants ne se voient plus comme avant à la sortie de la messe, cela donne de l’épaisseur. »

Le groupe des pères de famille permet de vivre une expérience spirituelle (le pèlerinage annuel à Cotignac, de revivre cette expérience toute l’année lors des vêpres, de créer une dimension fraternelle et conviviale, un réseau d’entraide fort. La chaîne de prière Whats-App est très utile et permet de vivre la prière des frères).

Cotignac 2022 Paroisse Houilles Carrières

Il est encore possible de vous inscrire rapidement en me contactant.

Rejoignez-nous !

Olivier Lemoyne