Un Bistrot Mémoire a ouvert vendredi 10 juin à Houilles au Rugs & Coffee, 3 place du 14 juillet.

Qu’est-ce qu’un Bistrot Mémoire ?

C’est une oasis, lieu d’accueil et d’accompagnement des personnes vivant avec des troubles de la mémoire mais aussi pour leurs aidants, parfois démunis et épuisés.

Ouvert à tous sans condition d’inscription, le Bistrot mémoire est ouvert chaque vendredis des semaines impaires (par exemple, le 10 juin nous étions semaine 23) de 14h30 à 16h30. Il permet de dialoguer librement, de partager ses interrogations et ses difficultés dans un climat de convivialité. Une psychologue et des bénévoles animeront les rencontres sur des thèmes d’échanges variés. C’est aussi un lieu d’échange libre, un lieu d’information et de rencontre.

Le Bistrot Mémoire répond à un besoin de lien social : lutter contre l’isolement des personnes malades et de leurs proches dans un lieu non médicalisé et garantir un accueil inconditionnel des personnes. Sur le principe d’un café, on y vient juste pour se rencontrer et partager.

Si vous vous sentez concerné, venez retrouver l’équipe, dans une atmosphère joyeuse et conviviale.

Prochaines rencontres

Vendredi 24 Juin et Vendredi 2 Juillet. Après la pause estivale, le Bistrot Mémoire rouvrira ses portes le vendredi 2 septembre puis tous les 15 jours

« On partage un quotidien qui est vraiment très rude, quand les troubles du comportement s’installent, c’est très éprouvant d’être aidant. Cela fait du bien de savoir qu’on n’est pas tout seul. »

« Je vous assure que je voulais pas venir hein… Mais maintenant je viens à toutes les séances »

logo