Vivre l’Avent 2022

Dimanche 27 novembre, nous ferons notre entrée dans le temps de l’Avent 2022. Durant cette période de quatre semaines, nous nous préparons intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes.

,Cette préparation intérieure peut se faire en étant attentifs au silence et à la prière, comme nous le propose l’équipe liturgique cette année.

Les messes dominicales mettront en avant des temps de silence pour se retirer du bruit et de l’agitation du quotidien, et prendre le temps de savourer le silence et la prière.

Et cela peut-être aussi une retraite dans un lieu dédié (abbaye, monastère) ou tout autre cadre adapté à la prière et au recueillement, un temps dédié avec par exemple le groupe de prière à Saint-Jean-Baptiste le mardi à 20h30, pour permettre de mieux mettre à profit ce temps de l’Avent.

Bon chemin de l’Avent à tous !

Arbre et neige paroisse houillesCarrières