FESTIVIS c’est le 17 mars, déjà 77 jeunes inscrits !
FESTIVIS, c’est un rassemblement des jeunes de 6ème et de 5ème de plusieurs aumôneries des doyennés de la Vallée de la Seine, soit près de 300 jeunes !
Quand ? Où ? Comment ?
- Dimanche 17 mars 2024 à l’école Notre-Dame de Poissy (14, avenue Blanche de Castille).
- Départ de la gare de Houilles Carrières-sur-Seine (côté Carrières en haut des escalators) RDV à 8h15 et retour prévu vers 18h.
- 6 euros à l’ordre « Aumônerie de Houilles et Carrières/Seine » (Le prix ne doit pas être un obstacle à votre participation. Merci de nous contacter le cas échéant.)
À emporter pour cette journée :
- Des vêtements chauds ou de pluie, en fonction du temps
- Un encas pour le matin et un pique-nique pour le midi
- Un sac poubelle (notamment pour s’asseoir en cas de pluie)
- Votre récolte de bouchons en plastique pour l’association « Les bouchons d’amour » qui permettra de ramasser des fonds pour aider les handicapés.
Alors ? Tu viens ?
Contacte-nous sans tarder :
Alexandra : alexa.festivis@gmail.com ou 06.98.85.79.32
Sylvie : sylvie.goubetcoa@outlook.fr ou 06.50.43.30.74
Pour rejoindre le groupe WhatsApp « Festivis 2024 », utilisez ce lien https://chat.whatsapp.com/I3YTd6rZkNpFF52srUjJic
Un geste de Carême est proposé par les 6e et 5e de l’aumônerie
récolter le maximum de bouchons plastiques pour l’association Les bouchons d’amour qui fait depuis de nombreuses années 300 000 € par an d’aides pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées.
Des boîtes sont au fond des églises
Quels bouchons collecter ?
Les bouchons et couvercles ACCEPTÉS sont :
- les bouchons en plastique de boissons (eau, lait, soda, jus de fruits, compotes…), tous les bouchons de produits ménagers et d’hygiène, couvercles, boites…
Les bouchons REFUSÉS sont :
- ceux de produits chimiques, produits de cosmétiques et médicaments et qui ne sont pas en plastique (fer et « faux liège »).
Le respect de cette sélection facilite le tri par les bénévoles.
