90 ans ! Quel bel âge !

par | 14 Sep 2020

Le groupe Scouts et Guides de France Victor Schoelcher de Houilles,
fête ses 90 ans cette année!
En 1920, le père Jacques Sevin créait l’association des Scouts de France, et dès 1930 Houilles voyait la création d’un groupe scout Victor Schoelcher. Cette année 2020 est une année importante où les Scouts et Guides de France fêtent leur 100e anniversaire, et notre Groupe SGDF Victor Schoelcher souffle ses 90e bougies.
Les célébrations ont malheureusement et sont encore perturbées par l’épidémie de Covid qui empêche les grands rassemblements.
Pour l’instant, l’ensemble des Territoires Scouts des Yvelines ont prévu de fêter les 100 ans en rassemblant en juin 2021 lors d’un WETY (Week-End des Territoires des Yvelines) à Jambville, les 5000 Louveteaux, Louvettes, Scouts, Guides, Pionniers, Caravelles, Compagnons, Chefs et accompagnants du Territoire des Yvelines. Une sacrée fête en perspective!
Pour sa part, le Groupe de Houilles célébrera ses 90 ans dès que la situation sanitaire le permettra.
Les scouts à Houilles c’est une longue histoire avec la Ville et la Paroisse. De nombreux ovillois et de nombreuses familles de notre paroisse sont attachés au Groupe Victor Schoelcher où ils ont vécu des belles aventures scoutes.
Nous invitons tous ceux qui ont un lien, un parent, une histoire, des photos, des souvenirs à partager, à contacter le groupe scout. Vous êtes les bienvenus pour venir participer à la célébration des 90 ans ou à nous communiquer vos photos ou vos belles histoires avec le Groupe…
en nous les envoyant à  scouts.houilles@gmail.com