13 mai 1973 – 13 mai 2023
50 ans de la fête de Nossa Senhora de Fatima à l’église du Réveil Matin

Cela fait 50 ans que la statue de Notre Dame de Fatima est installée à l’église ND du RM. 50 ans que des chrétiens célèbrent la mère de Dieu apparue dans une campagne du Portugal à 3 petits bergers du 13 mai au 13 octobre 1917.
Apportee par les familles d’origine portugaise installées dans notre secteur, et chaque année célébrée avec ferveur par la communauté portugaise rassemblée, Notre Dame de Fatima est une mère pour tous !

Pour marquer ce jubilé unique des 50 ans de la fête, la communauté portugaise a organisé les choses en grand cette année ! Nous étions plus de 350 personnes à processionner dans le quartier du Réveil Matin ce samedi soir 13 mai.

L’occasion, à la lumière des bougies, de chanter et prier le chapelet tous ensemble. C’était un moment fort de prière et de communion dans la joie.

Suivre Marie qui nous amène à Jésus, lui confier toutes nos intentions de prières avec confiance et être envoyés, bénis par son Fils, dans le monde pour y être artisan de paix, à l’exemple des 3 pastorinhos !