Sacrement des malades

Le Christ nous accompagne tout au long de notre vie.

Dans l’épreuve de la maladie grave ou du grand âge, Il veut nous manifester tout particulièrement sa tendresse et sa présence à nos côtés. Il veut aussi nous donner sa force pour traverser cette épreuve, et nous permettre de grandir. C’est pour cela qu’il a institué le Sacrement des Malades.

Ce sacrement n’est pas réservé aux mourants, comme pouvait le laisser penser son ancienne appellation ( « extrême onction » ). Il est proposé à tous ceux – quelque soit leur âge – qui affrontent une maladie grave, une opération lourde ou les infirmités du grand âge.

Il est bon de recevoir aussi ce sacrement en fin de vie, pour que le Seigneur nous aide à vivre ce passage vers la Vie Eternelle. Il ne faut pas hésiter ni attendre pour appeler alors le prêtre, qui peut aider la personne à se préparer à cette grande rencontre avec son Seigneur, et à partir avec un coeur en paix.

 

Dimanche 13 Fevrier 2022

Chers amis,

le Dimanche de la santé du 13 février 2022 a pour thème :

« Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux » (Lc 6, 36).
Se tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité

 

Comme chaque année, nous proposons aux personnes les plus fragilisées de recevoir le sacrement de la tendresse de Dieu, pendant la messe de 11h à Béthanie.

Si vous-mêmes ou dans votre entourage, dans vos équipes, des personnes voudraient recevoir ce sacrement, elles peuvent s’inscrire auprès de Sandrine au secretariat (prendre contact). 

 

Pascale L              

 

Prière du Pape François

Dieu éternel et tout-puissant,

refuge de ceux qui souffrent,

regarde avec compassion la détresse de tes enfants atteints par cette pandémie,

soulage la douleur des malades,

donne la force à ceux qui les soignent,

accueille dans ta paix ceux qui sont morts.

Et en ce temps d’épreuve,

accorde à tous le réconfort de ta miséricorde,

par Jésus, le Christ notre Seigneur.

Amen

Le Père Courtois espère pouvoir nous rassembler, dans le respect des consignes sanitaires,  pour entourer au mieux tout laïc en demande.