Dans le groupe de prière des mères de la paroisse, nous venons confier nos familles au Seigneur, prier pour nos enfants et rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.

La spiritualité du mouvement international de la Prière des Mères, né en 1995 en Angleterre et présent dans de nombreux pays, est basée sur la confiance en Dieu, sur un certain lâcher prise et sur l’abandon de nos soucis dans les mains aimantes de Dieu, ce qui procure paix et joie.

Notre petit groupe se retrouve une demi-heure le mercredi matin à 11h15dans l’oratoire du presbytère, lieu très propice à la prière.

Ce temps comprend une partie de louange et action de grâce, des chants et prières suggérées par le mouvement, une lecture biblique et un temps de méditation et d’intercession pour nos familles et celles qui nous sont confiées.

Puis pour marquer concrètement notre confiance par un geste,nous déposons sur l’autel les prénoms des membres de la familleinscrits sur des petits cartons ronds.

Nous terminons par un chant à Mariequi intercède pour nous auprès de son Fils.

De nombreuses grâces sont accordées car la prière et les peines d’une mère touchent le cœur du Christ. Ce temps pris sur nos activités est apaisant, ressourçant et rempli d’espérance.

Le groupe est ouvert aux grands-mères et à toutes celles qui ont un cœur de mère, même sans enfant !

Il n’existe pas encore de groupe de prière des pères sur notre paroisse : avis aux amateurs !(www.prieredesperes.com)

N’hésitez pas à nous rejoindre le mercredi de 11h15  à 11h45.

Fidèle à ce groupe depuis son existence sur notre paroisse (2006), j’y ai toujours trouvé un apaisement, une incitation à plus de confiance et la constatation que le Seigneur entend et agit.

Quelle que soit la taille de l’équipe au cours du temps, j’ai toujours ressenti un appel à venir prier pour ma propre famille ainsi que pour les familles éprouvées qui croisent notre route.

Il est édifiant aussi de lire parfois des témoignages sur les merveilles que fait le Seigneur au sein des groupes de prière à travers le monde, quand on lui fait confiance.

Et localement des liens d’amitié se créent.

C-F

Je fréquente la prière des mères depuis sa création sur Houilles.

En tant que mère c’est très spontanément que je me tourne vers Marie, ma bonne mère.

Elle m’a aidée pendant toutes ces années tant sur le plan personnel que professionnel ou familial et sa présence me semble quotidienne et familière.

Je ne saurai me passer de ce temps de ressourcement.

P.

Un petit temps de pause bienfaisant au milieu de la semaine afin de rendre grâce et de déposer nos intentions de prière en particulier pour nos enfants et familles, avec écoute, bienveillance et confidentialité entre nous.                                                                                                            S.