La paroisse, qui chemine dans la démarche « Église verte » , comme tout le monde l’a maintenant bien compris (sinon, il y a de quoi désespérer de l’équipe communication), s’est engagée dans deux actions, ce qui nous place sur l’échelon « lis des champs ». Il ne s’agit pas, rassurez-vous, de vivre désormais tout nus, pour faire comme les lis des champs en attendant de voir si Dieu pourvoit à notre habillement (rappel Matthieu, 6, 29: « regardez les lis des champs, ils ne tissent ni ne filent, et pourtant, Salomon dans toute sa gloire n’a pas été vêtu comme l’un d’eux »). Il s’agit, plus simplement, de s’initier à une économie du partage et du don en faisant bon usage des « boîtes à livres » installées au fond de chacune de nos églises. Le système est bien connu puisque les boîtes à livres fleurissent dans nos villes. La particularité de celles-ci est qu’on y dépose des livres religieux. C’est une façon de nous enrichir mutuellement de nos sensibilités spirituelles et de nos connaissances : études bibliques, manuels de prière, vies de saints, histoire de l’Église…tout est bon à partager !

La deuxième action…c’est pour le mois prochain !

Agnès Mannooretonil

Livres bibliothèque paroisse houillescarrières