LES DOUZE APÔTRES

Depuis Pâques, nous sommes entrés dans le Temps Pascal jusqu’à la Pentecôte. Ce temps est particulièrement propice pour rappeler les débuts de l’Eglise. C’est pourquoi nous lisons souvent les Actes des Apôtres qui relatent précisément ces commencements. Mais si l’Eglise est devenue visible à la Pentecôte, elle a été préparée et fondée par le Christ lui-même. Jésus a institué l’Eglise en la fondant sur les douze apôtres qu’il a appelés, enseignés et envoyés. Mais connaissons-nous bien ces douze hommes qui ont accompagné le Christ pendant trois ans depuis son baptême par Jean Baptiste ? A l’heure où notre diocèse de Versailles reçoit son nouvel évêque, Mgr Luc Crepy, il est important de se rappeler que nos évêques ne sont pas des fonctionnaires de l’Eglise, mais des successeurs des apôtres, ces Douze par lesquels nous remontons jusqu’à Jésus lui-même.

Du 11 avril à fin juin, un apôtre sera présenté aux messes dominicales, juste avant que nous proclamions le Symbole des Apôtres, c’est à dire la foi de l’Eglise d’hier et d’aujourd’hui et de toujours, le Credo.

Saint Thomas Paroisse de Houilles Carrières
Saint Pierre paroisse Houilles Carrières