Le Secours Catholique de Houilles-Carrières a besoin de votre aide pour soutenir les plus démunis

Ce week-end du 20 et 21 novembre 2021 démarre dans toute la France, la grande campagne de collecte du Secours Catholique, qui se déroule jusqu’à la fin de l’année. C’est pourquoi notre équipe locale de Houilles et Carrières-sur-Seine vous sollicite. Elle a besoin de votre soutien pour ses actions :

– Le soutien financier pour les plus démunis : une vingtaine de dossiers transmis chaque année par les travailleurs sociaux pour aider les familles à payer des factures d’énergie, de loyer, transport et autres.

– La présence de notre équipe de rue auprès des sans abris pour leur offrir un café, un peu de chaleur humaine et les orienter vers une aide adaptée.

– L’équipe fraternelle qui se retrouve le vendredi autour d’un déjeuner.

– Le don de mobilier et d’électroménager : plus d’une quarantaine de meubles livrés chaque année.

– La reprise prochaine des ateliers d’apprentissage du français après une longue interruption due à la crise sanitaire.

– La reprise en 2022 de repas fraternels tous les 2 mois environ.

– Un projet de café-rencontre ouvert à tous les mardis en début d’après midi à Notre-Dame-du-Réveil-matin.

Vous pouvez nous aider en effectuant un don à la quête qui aura lieu  à la sortie des églises les 20 et 21 novembre, ou prendre une enveloppe de don prétimbrée pour envoyer un chèque, ou encore effectuer un don en ligne ponctuel ou régulier . Vous pouvez également nous proposer des meubles et appareils électroménagers de première nécessité en bon état. Vous pouvez aussi nous offrir un peu de votre temps : 2 heures par semaine, par mois, par an ou de temps en temps.

N’hésitez pas à venir nous en parler à la sortie de la messe, à nous contacter par téléphone ou par mail, ou à nous laisser vos coordonnées au secrétariat du presbytère.

Merci encore.

Contact/ Michel Gouriou