Jeudi 16 mars
Premier jour de la Visite Pastorale de notre évêque sur notre paroisse à l’occasion des 25 ans de l’église Béthanie. Poursuivons notre préparation à ce jour de fête !
De l’évangile selon saint Jean (Jn 11,18-19)
Comme Béthanie était tout près de Jérusalem – à une distance de quinze stades (c’est-à-dire une demi-heure de marche environ) –, beaucoup de Juifs étaient venus réconforter Marthe et Marie au sujet de leur frère.
Méditation
La présence des Juifs dans la famille endeuillée explique la proximité de Béthanie à Jérusalem. Jésus voudrait bien que ceux qui sont accourus pour pleurer la mort de Lazare soient aussi témoins de la puissance de Dieu, la victoire de Jésus sur la mort. Jésus l’a bien dit à ses disciples que la mort de Lazare était pour la manifestation de la gloire de Dieu.
Bien aimés de Dieu, en ce temps de carême, Jésus nous apprend à accomplir des actes qui révèlent la présence et la puissance de Dieu. Sommes-nous disposés à aller vers nos Béthanie pour rencontrer des frères et sœurs et leur donner l’espoir et l’Espérance ? Ce temps de carême est favorable pour réduire les distances qui nous séparent des uns des autres. Il est possible que la différence de nos opinions sur telle ou telle situation me retienne loin des autres. Je peux et je dois faire un dépassement pour aller à la rencontre de celui ou celle qui pense autrement.
Intentions de prière
1-Seigneur nous te prions afin que nos structures paroissiales soient toujours des lieux d’accueil et d’expression d’une charité chrétienne. Nous te prions.
2-Seigneur nous te prions pour les paroissiens et paroissiennes qui se sont éloigné de l’Eglise pour une quelconque raison. Qu’ils retrouvent le chemin de retour et retrouvent la joie dans la communauté qui est la leur. Nous te prions.
3-Seigneur, nous te prions pour la paix au sein de nos familles, dans nos lieux de travail et dans les pays en proie des guerres.
Notre Père
Action du jour : Dans mon entourage, dans l’appartement, dans l’immeuble ou au service je peux faire un effort d’approcher et de connaître l’autre qui attend juste un simple mot Bonjour.
